February 21, 2018

Please reload

Billet récent

Le mythe du leader infaillible

November 13, 2017

Lors de la dernière semaine de cours de notre MBA, nous avons eu la chance de rencontrer des leaders inspirants de différents secteurs de l’économie....

1/1
Please reload

Billet en vedette

La psychologie positive au service des entreprises

Le sondage Gallup (2017) a rangé le Canada au 7e rang concernant le niveau de bonheur mondial. La recherche du bonheur et de l’équilibre est devenue un sujet important pour les Canadiens et nous voyons émerger des coachs de vie, des livres, des conférences accessibles au grand public et des formations dans le secteur professionnel qui enseignent comment se sentir bien, vieillir en santé et gérer son égo.

 

Martin Seligman, fondateur de la psychologie positive !

 

Nous avons aussi la chance de voir naître la psychologie positive, une branche des sciences sociales dont le fondateur est encore en vie ! Sa théorie du bonheur est de plus en plus populaire en raison de son impact positif dans le milieu du travail et sur la qualité de vie des gens. Les connaissances et pratiques qui en découlent sont aussi utilisées dans les milieux de l’éducation et de la santé. Elle est la fondation de l’enseignement de plusieurs praticiens, auteurs et conférenciers.

 

Comment tirer le meilleur de la psychologie positive au travail ?

 

Plus concrètement, sa mise en application et la sensibilisation des employés renforcent le mieux-être en organisation et favorisent la performance organisationnelle et la rétention. Plusieurs techniques comme l’évaluation des gestionnaires axée sur les forces, l’enquête appréciative, le développement de l’empathie envers soi-même, et de relations civiles entre employés, le droit à l’erreur, l’augmentation du capital psychologique, la gestion de l’équilibre travail/vie sociale au travail et l’encouragement à la déviance positive aident les entreprises dans les stratégies de changement de comportements et de culture organisationnelle.

 

Tissons des liens pour le bien-être des Canadiens !

 

La 4e conférence annuelle organisée par l’Association canadienne de psychologie positive du 23 au 25 mai 2018 réunissait des praticiens, coachs, chercheurs, sommités, auteurs, employés du milieu de la santé et scolaires, bénévoles, étudiants et curieux de la psychologie positive à travers le monde. Nous avons eu la chance de croiser Tom Rath et Kate Hefferson, conférenciers d’honneur, ainsi que Robert Vallerand, présent pour signer son livre.

 

Pour plus d’information contactez-nous : info@c3ph.com ou 514-526-6991.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Recherce par mot clé
Please reload

Archive

514-714-2538

info@c3ph.com

4388, rue Saint-Denis, Bureau 200

Montreal, (Québec)  H2J 2L1

  • boite
  • linked

©2017 C3PH