February 21, 2018

Please reload

Billet récent

Le mythe du leader infaillible

November 13, 2017

Lors de la dernière semaine de cours de notre MBA, nous avons eu la chance de rencontrer des leaders inspirants de différents secteurs de l’économie....

1/1
Please reload

Billet en vedette

Comment rendre votre entreprise attrayante pour les jeunes talents ?

February 12, 2018

En décembre dernier, le taux de chômage au Québec a atteint 4,9% soit le plus bas jamais enregistré depuis 1976. Dans un tel contexte, il est difficile de pourvoir les postes plus spécialisés puisque l’on assiste à des pénuries de main-d’œuvre dans certains secteurs. Il peut être encore plus ardu d’attirer les travailleurs et travailleuses de la génération Y dans un environnement aussi concurrentiel. 


Voici trois suggestions pour que votre organisation ne passe pas inaperçue auprès des jeunes :


1) Offrez des horaires de travail flexibles 
Oubliez la présence obligatoire à 8h00 le matin ! Optez plutôt pour des horaires modulables à la réalité de chaque employé et proposez aussi, si possible, le télétravail.


2) Oubliez le système d’ancienneté et misez sur l’égalité entre employés
Les jeunes sont allergiques à ce legs d’une autre époque et détestent l’idée de « commencer en bas de l’échelle ». Abandonnez ce système qui crée plusieurs classes d’employés et assurez-vous que vos nouveaux savent qu’ils sont sur un pied d’égalité avec tous leurs collègues.


3) Bâtissez une culture d’entreprise stimulante et agréable 
Si vos employés ont du plaisir sur leur lieu de travail et sentent qu’ils font parties d’une équipe, ils deviendront vos meilleurs ambassadeurs. Bâtir une culture prend du temps, mais c’est un pari qui peut s’avérer très payant.  


N'oubliez surtout pas que vos employés sont un atout concurrentiel de taille d’où l’importance d’y consacrer toute l’énergie nécessaire à son recrutement et à son développement. À moins que le clonage devienne monnaie courante dans le futur, vos concurrents ne pourront jamais « copier » votre équipe.

 

Bref, en mettant en place des conditions gagnantes pour recruter les meilleurs talents et les fidéliser, vous assurez la réussite et la pérennité de votre entreprise.

 

Dominic

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Recherce par mot clé
Please reload

Archive

514-714-2538

info@c3ph.com

4388, rue Saint-Denis, Bureau 200

Montreal, (Québec)  H2J 2L1

  • boite
  • linked

©2017 C3PH